Val qui rit... Bon ok, je sors...

Ah ben tiens, comme par hasard... J'ai vaincu la page d'acceuil ! ( dans tes dents, l'admin !! )

Et bon, ne me blâmez pas : temps pourri, semaine pourrie, donc forcément, humour pourri...

Un petit mot en hommage à ma petite chèvre que j'adorais, Maeva, décédée hier suite à une affreuse maladie. Je n'ai eu que 24 heures pour réaliser le désastre, mais c'était déjà trop tard, et la suite fut vraiment atroce... Bref, pour éviter de me faire ronger par les remords, j'ai été conduire une heure en pleine campagne la nuit, et la vache ça fait un bien fou. Tu me manques, chèchèvre en sucre...

( Bah oui, même les barbares ont du coeur ... )

 

Pour revenir à de meilleurs sentiments, voici l'encrage au bic noir ( Heu... le bicage ? ) d'une illustration en cours, qui sera fignolée et mise en couleur à l'acrylique ( où aquarelle si le temps me manque ).

J'ai fait ce que j'ai pu niveau scan, mais c'est les vacances, tout est fermé aux alentours... alors j'ai accompli l'exploit de numériser un A3 avec un scanner A4 pourri sans couper la feuille en deux et en passant 1 heure sur toshop à assembler les deux bouts ! APPLAUSE !!

( Bon c'est vrai, j'avais pas envie de déplacer mon gros cul jusqu'à Liège non plus... Hahem... )

Voici donc la valkyrie au stade encrage ( le gris au milieu, c'est ce que la gomme toshop a évité pour ne pas bousiller le dessin ) :

 

 

Ensuite, deux petites infos :

- Le second artbook est en cours, en collaboration avec Gaëlle Danse et tout récemment Krauser. Affaire à suivre dans les prochains mois !

- Un nouveau projet BD me tend peut-être les bras ! Avec l'accord obligatoire des deux scénaristes ( et ouais, duo de choc ! ), je vous dévoilerais bientôt les recherches de personnages et de décor qui y sont liés.

 

Et voilà, la suite au prochain épisode ( heureux, Yet ? :p )

 

Très humblement vôtre !

Commentaires (5)

1. Lybra 16/08/2011

C'est pas un peu bizarre que ce soit le bovin qui regarde le spectateur? Où bien t'avais prévu d'attirer l'attention sur lui avec la couleur et de laisser l'amazone un peu en arrière plan? En tous cas, moi, c'est la bête qui me parle,la femme semble accessoire...(Ca fait aussi penser à 'Gordon beer')Sinon, j'avoue que la bestiole est imposante. Cool!

2. Capia 24/08/2011

En fait, le bovin ne regarde pas spécialement le spectateur, mais effectivement, l'amazone ressortira plus avec les couleurs ( plus claire et lumineuse ). Je voulais que la bestiole soit balèze

( C'est bon la Gordon )

3. Yet (site web) 05/09/2011

Salut Capîa,

Oui, heureux.



Super le bovin ! Il a vraiment une bonne tête. :)

La valkyrie est pas mal, mais...je sais pas, perso, je trouve qu'il lui manque quelque chose...l'expression du visage ne me semble pas au top et le bras levé avec le poing ne me semble pas vraiment correspondre avec l'expression donnée par le bovin. (Eh oui, je fais mon enquiquineur )

Ah! Un 2ème artbook et avec un autre enquiquineur (Mister Krauser :p ), ça promet de beaux dessins colorés.

Au fait, quand tu dis "avec Gaëlle Danse", c'est dans le sens que l'artbook sera confectionné de la même manière que le premier avec chacune un côté pour présenter vos dessins ?


P.S: J'ai trouvé ceci sur le net (cfr : le dessin de guerriers), cela pourrait p-ê t'intéresser ?

P.S 2 : apprécies-tu le folk-metal Capia ?


4. Yet (site web) 05/09/2011

Oups! Message envoyé trop vite. Voilà le lien du P.S :

http://youtu.be/GIVTnQnGI6w

5. Capia 08/09/2011

@ Yet :

"le bras levé avec le poing ne me semble pas vraiment correspondre avec l'expression donnée par le bovin."

... Keuwah ??

Là je t'avoue que je n'ai pas tout suivi, je dirais donc : double enquiquineur ! XD

Faut faire un mouvement précis quand un bovin fait une expression précise ??

( Chacun son tour d'enquiquiner, t'es pas sorti de l'auberge !! Niak !! )

Pour ce qui est du prochain artbook, on aura toute les deux une page de couverture à nous, comme dans le premier, et Krauser aura une page centrale en couleur pour compenser ^^

Je t'avoue que le folk métal, c'est pas trop mon rayon, peut-être un peu trop... Folk ! :p Mais c'est entraînant !
Quand à l'image, ouais j'adore, et je dirais même que je connais : il me semble que c'est un artwork du jeu "Guild Wars" ( 1 ou 2 ) et que ce sont des armures de Norns. ( Et on se demande pourquoi j'aime ce jeu )

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site