Photoshop est une drogue !! ( Illustration en cours ... )

Bonjour à tous,

Il y a presque deux semaines, j'ai décidé de repousser mes limites de tolérance, et je me suis fixée un défi de taille : faire une illustration entièrement mise en couleur sous photoshop ( que je déteste Criant ) !

Allez savoir ce que j'avais bu ce jour-là ... Je suis donc partie d'un dessin au bic bourré de traits que j'ai scanné, et voilà donc presque deux semaines que je passe plusieurs heures par jour sur cette maudite colorisation !

Est-ce que j'ai les yeux complètement explosés par la luminosité de l'écran ? Oui !!

Est-ce que j'ai échappé de peu à l'épilepsie ? Oui !!

Est-ce que mon poignet me dit "zut, démerde-toi sans moi !" ? Oui

Est-ce que la chaise d'ordi a pris la forme de mon fessier délicat ? Ca commence ...

Bref, c'est un travail de geek ...

Tout ça pour dire que mon statut de Golum m'a permis quand même d'arriver à un certain résultat, même si l'illu est loin d'être finie et que je n'ai pas encore franchi la barre des 20 calques différents Bouche cousue !! ( Maman .... )

Bref, toujours au stade du " en cours ", voici déjà ce que ça donne pour le moment :

 

 

Ne laissez pas Photoshop vous posséder, ou vous serez bons pour une chirurgie faciale et une liposuccion à la paille de fer !!

Bref, on s'y remet, il y a du pain sur la planche ! Bien entendu, les avis sont toujours les bienvenus, et dans ce cas-ci, les conseils aussi ! ^^

Je vous souhaite une très bonne dernière semaine de vacances et pleins de neuneufs en chocolat ( j'en suis presque à l'overdose Langue tirée ) !

Chocolatement vôtre !!

Commentaires (3)

1. Yet 28/04/2011

Salut Capia,

Tu découvres les joies du photoshopiage et dis que l'illu ci-dessus n'est qu'une ébauche ? Mais...si je savais seulement faire le centième de ce que tu parviens à faire sur ce bout de papier virtuel, je serais déjà très fier de moi.

Seulement une presqu'overdose de chocolat ? Tu m'étonnes! Je m'attendais à pire de la part d'une adoratrice en la matière.
Et moi qui m'attendais à une illu dite de saison...façon pand...lapin tout mignon avec de gros oeufs de pâques tous colorés et le tout en chocolat.

A part: c'est sympa cette illu avec ce mélange des genres (il me semble y reconnaître de l'Hébus mélangé à de l'Alien) et une gamine toute sympa protégée par un étrange garde du corps.

Concernant la gamine, est-ce moi ou bien elle a une sorte de cicatrice sur la lèvre supérieure ?

2. Capia 29/04/2011

Yo Yet !

Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

J'ai un gros défaut, je suis une insatisfaite de la vie ( oulà, vite je me justifie, sinon j'en connais un qui va pas apprécier !! )

Si tu préfères, je n'ai pas la moindre once de satisfaction de mon travail tant qu'un semblant de définitif n'apparait pas devant mon nez. Et même quand on croit que c'est fini, c'est jamais terminé. En gros, je suis très autocritique et jamais satisfaite à 100% du travail finit ! Mais on pourrait en parler des heures et ce blog ne serait plus qu'une grosse tartine n'attendant que son Nutella !


Pour ce qui est de la presqu'overdose... Il faut me comprendre ! Si je dévoile ouvertement sur internet que je me shoote au Nesquik ou que je paye mes impôts en barres Côte d'or, j'aurais de lourdes retombées judiciaires et ma pauvre mère devrait m'apporter toutes les semaines en prison un gros gâteau "Forêt Noire" parce que je les mange tellement vite que la lime à l'intérieur y passe aussi... Donc, tant que le "Presque" sera présent, le doute planera et ils ne pourront rien contre moi !!

( Rire diabolique )

L'illu de saison, j'y ai pensé, mais comment résister au bain de soleil dans le jardin à 25 degrés... Alors ça sera pour l'an prochain !

Hébus ? Alien ?? Tu me flattes sévère !

Et enfin ( finalement, on y est à la tartine... ) pas de cicatrice sur cette pauvre fillette. Comme je le disais, le dessin de base est bourré de traits, je les efface au fur et à mesure que j'ajoute les couleurs, alors bientôt, il disparaîtraaaaa ....

3. coralie (site web) 09/08/2011

Ben "pour le moment" comme tu dis je trouve que c'est plus que réussi Bravo!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×