Encore quelques dessins !

Le titre dit tout ! ^^

Voici quelques dessins rapides avant les planches de Yi king.

Excellente semaine à tous ! Bouche cousue ( Et comme d'habitude, les avis sont les bienvenus ^^ )

 

 

 

Commentaires (15)

1. CrazyBull (site web) 09/09/2010

Cool des nouveaux dessins

Alors les deux fée se courtisans a grand coup de fraise ... Non je suis pas fan je préfère les fées que tu faisais avant elle avais plus de charisme y a de ces personnages la quelques chose de moins que dans les autres. Elles sont moins aboutie s et on moins de charisme je trouve.

Le centaure : J'adore ... Enfin un centaure qui ressemble pas a un guignole desarticulé. Un corp de cheval de trait pour une créature barbare de nature c'est ce qu'il y a de plus logique pourquoi tout le monde s'évertues a mettre des chevaux type pur sang avec des corp de belatre foireus dessus pour faire leur centaure ... non ici y a du centaure du vrai du bestial du puissant. En revanche y a quand meme quelque chose qui me chiffonne. C'est les pattes avant. Mais je n'arrive pas a dire pourquoi sa m'embete.

La shamane : Jolie on peu avoir son adresses :D ?? quoi que un peu trop squelettique pour moi :D

2. korri (site web) 10/09/2010

Bin si tu veux un avis !!! ... Tout est parfait , franchement ton trait est génial !elles sont toutes belles ( une préférence pour la 1ère) mais tout est bon !

Bravo à toi

bises du korri

3. korri (site web) 10/09/2010

Ahhhh au fait ça tient toujours pour une petite dédicace ??? Si oui je te file mon adresse perso par mail et bien sur je rembourse tous les frais postaux no problèmo !


Re bise !

4. Capia 10/09/2010

@ CrazyBull :

Merci pour ton commentaire critique, qui sont toujours les bienvenus ^^ Et avec lequel je suis entièrement d'accord ( pour les fées, je voulais tenter un truc un peu plus soft, mais c'est vrai que j'ai déjà fait mieux, et ma main se remet d'un long weekend productif ). pour ce qui est de la shamane, ben je pense pas qu'elle ait de portable et quelle préfère côtoyer des créatures bizarres ( plus bizarre que toi )

5. Capia 10/09/2010

@ Korri :

Mais que veux tu que je réponde à ça, à part un grand merci bien sincère !

Et bien sûr que ça tient toujours ^^ Je ne peux pas refuser ça aux gens qui aiment mon travail ( forcément, puisque ceux qui aiment pas ne le demandent pas )

On s'arrange par mail si tu veux bien

6. Chauve du menton (site web) 11/09/2010

Bonjour, je suis un inconnu étranger qui passait par ici et là.
Mon avis sur les nouveaux dessins :
1/ j'aime la fée, pas le ... euh... fé ? Je trouve qu'elle a une bonne tête, un charme, un ptit truc que même si ça plait pas à crazybull, ben il y a un petit quelque chose tout de même. Le fé il est moins bon, surtout les abdos tous zarbis et le genoux que ça doit faire mal aux "Ouïe !" quand il te le met dedans...
2/ j'aime bien le centaure, sauf son biceps droit qui est un peu zarbi aussi, enfin bon, sinon même remarque au niveau des jambes avant... les pectoraux de la partie chevaline sont un peu bizarres, sinon jcrois qu'y a un stut au niveau des articulations, les coudes ? sont bizarres. Sinon c'est pô mal, haha, on dirait que tu as triché en mettant les pattes arrières (ou jambes...stupide métis d'homme et de cheval) derrière un décor :p
3/ J'aime aussi la chamâne, mais ya comme un tassement de la ceinture scapulaire (ouuuuh, les grands mots d'anatomie !!!) Enfin jsais pas trop mais jpense que c'est du à un raccourcie bizarre de l'épaule gauche du perso.
4/ désolé pour la tartine...

7. Capia 12/09/2010

MMMMMH tartine !

Ca c'est de la critique ^^ ( faudra que tu me ré-expliques pour la ceinture scapumachin )

Ca fait déjà 2 ans que je n'ai plus fait de croquis et je dois trouver un moment dans mes semaine chargées pour m'y remettre afin d'éviter les bêtes erreurs anatomiques que je fait encore et que je ne vois qu'après. ^^

Donc ton commentaire est juste, mais faut être indulgente avec moi sur le dada... Heu le cheval, car c'est la première fois que j'en dessine

Oh et puis non pas d'indulgence ! Notre prof de croquis nous tapait bien dessus à coups de balais, ça a bien aidé !

8. Yet (site web) 16/10/2010

Salut Capia.

Chouettes ces nouveaux dessins.

Le centaure, ça doit changer des jolies dames chasseresses à dessiner...quel cheval a-t-il été utilisé comme base au dessin, un cheval de trait ?

9. Capia 18/10/2010

Salut Yet !

Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ J'ai effectivement utilisé un percheron pour le centaure, je n'aime pas les centaures trop fins, je les aime plus bourrins !

Bien sûr, il y a encore pas mal d'erreurs, je n'ai pas l'habitude de dessiner les chevaux, par exemple au niveau du pectoral chevalin, on dirait qu'il a une énorme paire de ... muscles

J'ai été voir tes travaux et bandes dessinées, dis donc, je n'ai plus qu'à me cacher ...

Je suis d'ailleurs curieuse de savoir comment tu t'es perdu ici En tout cas ça me fait bien plaisir !

10. Yet (site web) 19/10/2010

Salut Capia.

Il y a une petite méprise que je me dois de corriger : je ne suis pas Alain Henriet (et je n'ai pas son don du dessin, malheureusement sur ce point), le dessinateur présenté sur le blog mis dans ma signature. Je me sers juste de la signature pour lui faire un peu de pub gratuite.

Tes dessins de pin-ups ( ) sont au moins aussi bien réalisés que ceux d'Alain (non, non, je ne joue pas les frottes-manches) .

Du côté du centaure, niveau pectos, celui de son côté gauche paraît plus large que le droit, serait-ce en rapport au mouvement des bras ?

C'est jamais que la 3ème ou 4ème fois (je sais plus) que je me perds par ici...suite à la très jolie dédicace et à la carte de visite que j'avais reçues de ta part lors du dernier festival BD d'Andenne.

P.S: Ca tombe bien que tu apprécies le boulot d'Alain car il sera justement présent au festival BD d'Andenne cette année.

@u prochain festival BD...et bonne continuation !!

11. Capia 20/10/2010

Autant pour moi, publicitaire anonyme !

Tu es de toute façon le bienvenu sur ce site, tu as dû remarquer que j'autorisais même la visites de machins bizarres aux commentaires douteux... ( parfois ils sont chauves du menton ou en culotte, mais les deux font peur ! )

Pour ce qui est du centaure, le soulignement du pectoral est caché par la pointe de sa lance, du coup on pense qu'il est prolongé avec la ligne soulignant l'aisselle Pas très heureux, je le reconnais ...

J'espère donc vous rencontrer tous les 2 à Andenne, pour partager également un morceau de gâteau fait maison avec nous, car nous fêterons 3 anniversaires d'un coup ce weekend-là !

Merci beaucoup pour tes commentaires critiques et n'hésite pas à en remettre une couche pour les prochains dessins si tu en as envie ! ^^

12. Yet 21/10/2010

Hello.

Oui, j'ai lu aussi les commentaires d'un drôle de zique (ton coloriste ?)

Pour le pecto gauche du centaure, l'impression vient aussi du fait que, perso, je croyais voir le têton sous la lance (quoiqu'il n'est pas distinguable de la pointe de l'arme).

Alain devrait être présent les samedi et dimanche à Andenne, accompagné de sa femme (coloriste).
3 anniversaires ? Soit, le tien (si c'est bien ça ?) et...??
Miam! Du gâteau! On va se régaler.
Au fait, le gâteau ?...il y en aura aussi au bamb...hum (joke)...pas taper !

Pas de souci, je me ferai un plaisir de "critiquer" les prochaines œuvres, positivement...ou pas (tout dépendra de ce que c'est et de comment cela est fait)...

13. Capia 24/10/2010

C'est effectivement un bon pote "dessineux" schizophrène qui j'espère bossera un jour en pro comme coloriste sur mes dessins ^^ !!

Pour les anniversaires, je ne dirais rien, même sous la torture !! Seuls ceux qui seront présents et qui goûteront au gâteau sauront !!! Et non il sera pas au bambou .... Mais faudra pas me tenter pour expérimenter la recette, que je ferais manger à tous ceux qui me traiteront de panda !

Au grand plaisir de vous rencontrer à Andenne et de partager le dessert !!

14. Yet (site web) 07/11/2010

Salut Capia.

Au fait, mieux vaut passer samedi ou dimanche à Andenne (question de fatigue, de déconnade, etc...) ?

15. Lynette 08/05/2011

Wouawh .. :D
Tes dessins sont superbes ... :) Je m'essaie aussi à l'art, mais je ne réussis pas trop
Franchement, bravo et bonne continuation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×